Téléassistance personnes âgées
06 28 77 41 06
Les démarches administratives : l'installation de votre téléassistance
Une bonne installation de votre téléassistance passe avant tout par une bonne écoute et une bonne compréhension de vos besoins.
C’est pourquoi nous mettons un véritable point d’honneur à comprendre vos envies, vos angoisses et vos nécessités afin d’établir le contrat et de vous proposer les dispositifs de téléassistance les plus adapté à vos besoins.
Faciliter les démarches administratives est également plus que nécessaire. Nous serons transparents sur toutes les étapes.
Comment se déroulent les démarches administratives ?
La rédaction du contrat est une information essentielle et indispensable des démarches administratives de téléassistance car elle vous permet de vous garantir un suivi de votre dossier sans obstacles.
Elle comporte la mise à jour des intervenants et de leur numéro de téléphone. C’est également le moment pour définir votre réseau de proximité, c'est à dire les personnes proches qui pourront vous venir en aide en cas d’appel d’urgence ou de nécessité.
Vos identifiants bancaires doivent être mis à jour en cas de changement de banque.
Comment se passe la rédaction du contrat ?
Concernant les démarches administrative, la rédaction du contrat n'a rien de compliqué ! Le point le plus important est de bien définir le réseau de proximité et les intervenants qui pourraient être prévenus lors d’une chute ou d’une détresse de tout genre. Là aussi, nous en discuterons et prendrons la meilleure formule.
Dans les deux formules, il sera nécessaire que chaque intervenant possède les moyens d’accès pour pouvoir rentrer dans l’habitation sans rien casser. Nous vous proposerons donc une boite à clés qui peut être installée et utilisée d’une façon très simple lors d’une intervention.
Les démarches administratives : Les formules de règlement
Dans l’optique de simplifier au maximum toutes les démarches administratives, nous vous proposons un prélèvement automatique pour la formule choisie. Vous conviendrez que ce dispositif est plus simple pour vous et pour nous (pas de chèque à envoyer tous les mois).
Lors de la rédaction du contrat nous vous faisons signer un « Mandat de prélèvement SEPA » qu’il faudra accompagner d’un RIB.