Téléassistance personnes âgées

06 28 77 41 06

Tous les dispositifs de téléassistance dans le détail

  • Accueil
  • Tous les dispositifs de téléassistance en détails !

tous les dispositifs de teleassistance en details

Il est indispensable de bien choisir son/ses dispositifs de téléassistance et de trouver celui qui nous convient le mieux. Nous visons avant tout à faciliter le maintien à domicile de la personne âgée et/ou fragilisée.

Souscrire à une assistance à domicile avec un dispositif de téléassistance est une solution pour une prise en charge rapide au domicile suite à une chute de la personne et d’éviter toute hospitalisation.

Simple d’utilisation et étant de fabrication Française, chaque détail sont étudiés pour répondre aux attentes les plus spécifiques de toutes personnes et d’assurer la sécurité en cas de détresse.

Quels dispositifs de téléassistance peuvent protéger mes proches ?

Deux dispositifs de téléassistance savent répondre aux attentes les plus spécifiques de chacun et convenir à tout le monde :

  • Le détecteur de chute permet de protéger les personnes âgées ou fragiles et d’assurer la sécurité des personnes dépendantes en cas de chutes violentes à domicile. Il vise à faciliter le maintien à domicile de la personne âgée, et de pouvoir alerter, sans exercer de pression sur le bouton en cas de chute brutale mais aussi d'appuyer sur le bouton si la chute est dite "molle" de type glissade.  C’est pourquoi, afin de prévenir du risque de chute grave élevé chez la personne âgée, nous proposons un dispositif de téléassistance pratique et non encombrant. Les chutes sont la première cause de décès accidentel chez les seniors. Elles touchent quelque 2 millions de personnes âgées de 65 ans et plus par an. (Source : CAP-Retraite)
  • Le médaillon ou bracelet de téléassistance est là pour vous protéger en cas d’invalidité temporaire ou permanente. Le médaillon est l’aide à domicile idéale pour intervenir auprès des personnes âgées, invalides ou handicapées dans l’optique d’éviter ou de rendre les accidents de la vie privée plus sécurisé. Il vous suffit d'une pression sur celui ci pour alerter d'une chute. Accompagner la perte d’autonomie chez les seniors est primordiale, ainsi que de maintenir des personnes à domicile le plus longtemps possible.

Pour optimiser la protection à domicile et pour ne pas altérer les habitudes quotidiennes, nos dispositifs de téléassistance sont ergonomiques et légers et conviennent à toute situation d’urgence. Ils se doivent de pouvoir résister aux chutes, aux coups, aux chocs et à tout autre évènement.

Le détecteur de chute protège vos proches à domicile

Le détecteur de chute protège vos proches à domicile

Notre mission est de vous accompagner pour le maintien à domicile d’une personne en perte d’autonomie ou en rééducation en lui garantissant une protection maximale 24h/7j. Si vous êtes inquiets concernant une personne qui risque de chuter régulièrement et qui peine à se relever seule, le détecteur de chute peut être une option à privilégier.

Une chute accidentelle est si vite arrivée suite à une perte d’équilibre, un étourdissement ou pire, une perte de connaissance. Le traumatisme est tel qu’après une chute, le syndrome post-chute se fait ressentir et la personne a peur de tomber au quotidien. Il n’ose plus avoir d’activité dans son lieu de vie ce qui peut provoquer des séquelles graves telle qu’une perte de masse musculaire, des angoisses persistantes ne se sentant plus aussi forte sur ses jambes qu’avant.

Il est donc vivement conseillé d’équiper de dispositifs de téléassistance les personnes fragiles vivants seules. Alors pourquoi ne pas avoir le bon réflexe en s’équipant d’un détecteur de chute en prévention des chutes, cela ne sera que bénéfique. Avoir un detecteur de chute permet de ne pas rester au sol toute une nuit et permet d’éviter des troubles de la marche provoquant une angoisse et une crainte de chuter de nouveau, des hospitalisations, un fémur cassé, des traumatismes persistants. Le détecteur de chute se propose en bracelet et doit être porté en permanence.

Simple d’utilisation, étant de fabrication Française et étanche, chaque détail sont étudiés pour répondre aux attentes les plus spécifiques de tous types de personnes en assurant la sécurité en cas de détresse.

Lors d’une chute lourde, il déclenche une alerte. Il se met alors à vibrer et l’alerte est transmise à notre plateau de téléassistance sans que vous n’ayez besoin d’appuyer sur le bouton. Après analyse de la situation par interphonie avec notre transmetteur, nous prévenons la famille, les voisins, les amis ou notre Assistance Humaine sur Site (selon votre lieu de résidence et selon le contrat choisi) ou les secours d’urgence en cas de besoin. Vous pouvez également appuyer sur le détecteur de chute si vous vous sentez apte à le faire.

Le médaillon, la protection à la maison par la téléassistance

Le médaillon, la protection à la maison par la téléassistance

Afin de garantir une protection maximale 24/7 à vos proches ou à vous-même, et de faciliter le maintien à domicile des personnes nous disposons de plusieurs dispositifs de téléassistance et nous proposons le médaillon ou bracelet de téléassistance.

Pendant de nombreuses années, la prise en charge de la perte d’autonomie a fait l’objet de multiples recherches et c’est désormais la prévention de la perte d’autonomie qui fait l’objet de toutes les attentions.

Spécialisé dans l’aide à domicile, nous pouvons répondre aux attentes de notre clientèle en permettant d’alerter une plateforme d’écoute, par le moyen d’une simple pression sur le bouton situé sur le médaillon de téléassistance. Composé de téléopérateur formé à l’écoute des angoisses lié au maintien à domicile, à l’âge ou aux diverses maladies handicapantes, nos opérateurs sauront prendre en charge et agir selon l'urgence en suivant vos consignes données lors de la signature de votre contrat.

Simple d’utilisation, étant de fabrication Française et étanche, chaque détail sont étudiés pour répondre aux attentes les plus spécifiques de tous types de personnes en assurant la sécurité en cas de détresse.

Le bracelet, à porter au poignet, est réglable à toute taille. Vous pouvez également le transformer en collier, à porter autour du cou. Le médaillon est étudié pour déranger au minimum nos bénéficiaires d’un service de téléassistance dans les tâches ménagères quotidiennes et de pouvoir, en pleine autonomie, continuez vos taches journalières en toute securité. Nos équipements ne sont pas stigmatisant, et sont compatibles avec le pacemaker et les prothèses auditives.

Pour vous protéger en cas d’invalidité temporaire ou permanente, le médaillon est l’aide à domicile idéale pour interagir auprès des personnes âgées, invalides ou handicapées.  Pour éviter ou rendre les accidents de la vie privée plus sécurisés avec une prise en charge rapide de secours, la téléassistance reste la solution numéro 1.