Qui sommes nous ?
Présent depuis 1978, née du monde associatif, Custos a été créée pour apporter des services indispensables à la vie des personnes fragilisées.
La télésurveillance permet de veiller sur elles pour leurs donner autonomie, sécurité et sérénité. Custos développe depuis 1983 un service qui répond aux besoins des abonnés et de leurs familles.
Grace à ses 40 ans d’expérience dans le métier de la téléassistance, Custos est aujourd’hui une référence dans le domaine de la téléassistance.
La qualité de services de Custos a été récompensée par l’obtention de la Certification Qualité ISO 9001 :2015 qui est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Elle aide les entreprises et organismes à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction de leurs clients. Nous sommes l’un des seuls professionnels de téléassistance à détenir cette Certification de l’ISO 9001.
Découvrez notre équipe, des intervenants au centre d'appel
Certaines entreprises puisent leur vitalité et leur force dans des histoires d'hommes et de femmes investis d'une mission : celle d'accompagner son prochain. L'objectif premier de notre entreprise est d'apporter une réponse adaptée à chaque situation de détresse (chutes, malaises, accidents domestiques, angoisses liées à l’isolement, la solitude, etc.) 24h/24, par une intervention rapide, efficace et une écoute attentive.
L'équipe est composé d'une chargée de clientèle, Madame Valérie Lamy, présente depuis plus de 10 ans dans nos entreprise, qui saura vous rassurer vous écouter et vous guider dans vos choix et vos décisions. Nous disposons également de notre propre centre d'appel, basé à Rennes, qui récéptionnent les appels et assurent une permanance 24h/24 et 7j/7. Puis d'un SAV réactif, composé de techniciens qui suivant la panne observée procédera à un échange standard du déclencheur ou de l'équipement complet dans les plus brefs délais.
Nos intervenants
C'est la formule Assistance Humaine sur Site.
Aucun intervenant de proximité, une famille trop éloignée ? Custos vous propose un service de Téléassistance associé à une intervention au domicile par des professionnels agrées.
Une réponse systématique un intervenant toujours disponible… C’est une assistance au domicile garantie, attentive et professionnelle.
(Attention : cette prestation est disponible sous condition du lieu de domicile de l’abonné.)
Nos techniciens
Lorsque l’appareil présente un défaut de fonctionnement, Custos tente dans un premier temps d’identifier la source du dysfonctionnement.
Suivant la panne observée, un échange standard du déclencheur ou de l’équipement complet sera réalisé dans les plus brefs délais, par nos services soit par l’intervention d’un de nos techniciens ou relais/partenaires au domicile de l’abonné, soit par un envoi postal directement chez l’abonné ou l’un de ses intervenants.
Dans tous les cas, l’appareil défectueux peut nous être retourné grâce à une étiquette T, fourni par notre service. Cet envoi est donc totalement gratuit pour l’abonné. Il suffit simplement d’appliquer cette étiquette sur le colis contenant l’appareil en dysfonctionnement et de déposer ce dernier à votre bureau de poste habituel.
Le centre d’appel
Nos opérateurs réceptionnent 24h/24 chaque alarme émise à domicile puis identifient la cause par une « levée de doute » via le haut-parleur du transmetteur. Puis enfin, agissent et mettent en place un plan d’action suivant des procédures rigoureuses de traitement. L’objectif premier étant d’apporter une réponse adaptée à chaque situation de détresse (chutes, malaises, accidents domestiques, angoisses liées à l’isolement, la solitude, etc.) 24h/24, par une intervention rapide, efficace et une écoute attentive. Avec plus de 150 000 alarmes réceptionnées par an dont près de 3% avec notion de chute/malaise, le centre d’appel établi à Rennes est composé d’une équipe de professionnels spécialement formés à l’écoute et à la psychologie liée au vieillissement, sensibilisés aux gestes de premiers secours. C’est un service à l’écoute pour l’adaptation de nos réponses aux situations complexes ou à certaines pathologies.
Pourquoi choisir nos solutions de téléassistance plutôt qu'une autre ?
Filiale du groupe Scutum (acteur global de la sûreté-sécurité en Europe, la création de Custos en 1978 sous forme associative, permet d’apporter des services indispensables à la vie des personnes fragilisées. La télésurveillance permet de veiller sur elles pour leurs donner autonomie, sécurité et sérénité.
Custos développe depuis 1983 un service qui répond aux besoins des abonnés et de leurs familles. Avec maintenant plus de 40 ans d’expérience dans le métier de la téléassistance, Custos est aujourd’hui une référence dans ce domaine.
Notre propre plateau de téléassistance appelé centre d’appel est établi à Rennes. Il compte plus de 150 000 alarmes réceptionnes par an dont près de 3% avec notion de chute/malaise. L’équipe de professionnels présent au centre d’écoute réceptionnent 24h/24 chaque alarme émise par les bénéficiaires de notre téléassistance.
Les opérateurs sont spécialement formés à l’écoute et à la psychologie liée au vieillissement, ainsi que sensibilisés aux gestes de premiers secours. C’est un service à l’écoute pour l’adaptation de nos réponses aux situations complexes ou à certaines pathologies, afin d’apporter une réponse adaptée à toutes les situations. La possibilité d’écoute de bande audio en cas de chute de l’abonné est également proposée.
Les opérateurs vérifient également les défauts d’alimentation des dispositifs d’alarme quotidiennement. Tous les 5 à 7 jours chaque transmetteur émet un autotest de vérification vers notre centrale, sous forme d’appel téléphonique de quelques secondes qui reste transparent pour l’abonné. Si pendant une durée de 3 mois aucune alerte n’a été déclenchée par l’abonné, l’opérateur le contacte afin de faire un essai de vérification.
La qualité de services de Custos a été récompensée par l’obtention de la Certification Qualité ISO 9001 :2015, cette certification est l’aboutissement d’une analyse méticuleuse de notre métier par la mise en place rigoureuse de procédures techniques de traitement, dans un souci quotidien d’amélioration de notre prestation.
Avec Custos, et son agrément Service à la personne délivré par l’État, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale de 50% de votre abonnement de Téléassistance (une attestation vous est adressée chaque année pour votre déclaration d’impôt)
L’un des points les plus importants pour nous est également la stabilité de nos équipes intervenantes et commerciale. En effet, depuis maintenant plus de 10 ans notre chargée de clientèle est présente dans notre entreprise, Madame Valérie Lamy saura donc vous rassurer vous écouter et vous guider dans vos choix et vos décisions. En cas de doute, de demande ou de besoins d’informations, elle saura donner des réponses à vos interrogations.
Toutes demandes d’installation dans le secteur de la Nouvelle Aquitaine pourront bénéficier d’une installation en présentielle par Madame Lamy. Pour toutes les installations hors Nouvelle Aquitaine, les installations se feront par le biais d’un accompagnement téléphonique.