L'installation de votre matériel de téléassistance
Pour répondre à vos besoins, vos interrogations, vous conseiller et vous accompagner dans la souscription de votre abonnement de Téléassistance, la mise en place et les essais du bon fonctionnement de votre dispositif, rien de mieux de nous rencontrer. Que ce soit en présentielle ou par téléphone, nous sommes là pour vous aider et vous rassurer durant l’installation de votre matériel de téléassistance.
Pour commencer, vous devez installer le boîtier transmetteur suivant votre installation téléphonique à domicile. Le boitier transmetteur est indispensable car il réceptionne vos appels d’urgence envoyé par votre médaillon de téléassistance (aussi appelé « déclencheur »). Cela ne prend pas plus de quelques minutes.
- Si vous n’avez pas de ligne téléphonique il suffira tout simplement d’avoir une prise électrique pour l’offre GSM.
- Si vous avez une ligne téléphonique (RTC, box) nous brancherons le transmetteur à cette ligne téléphonique ainsi qu'a une prise éléctrique.
Nos dispositifs de téléassistance, le médaillon de téléassistance ou le détecteur de chute, ne requièrent en eux seuls aucune installation : il vous suffit de le porter autour de votre cou ou à votre poignet. Fonctionnant à piles pour une présence 24h/24 et 7J/7 il n’y aura aucune nécessité de l’enlever.
Puis, enfin, sonne l'heure de l'essai en déclenchant une alerte avec votre dispositif afin de garantir le bon fonctionnement de votre matériel de téléassistance.