Skip to main content

Téléassistance personnes âgées

06 28 77 41 06

L'installation de votre téléassistance dans le détail

 Téléassistance à domicile : l'installation de votre téléassistance dans le détail

L'installation de votre téléassistance passe avant tout par une écoute et une bonne compréhension de vos besoins.

C’est pourquoi nous mettons un véritable point d’honneur à comprendre vos envies, vos angoisses et vos nécessités afin d’établir le contrat et de vous proposer les dispositifs de téléassistance les plus adapté à vos besoins. Faciliter les démarches administratives est également plus que nécessaire. Nous serons transparents sur toutes les étapes.

Que ce soit le médaillon de téléassistance à porter autour du cou, le bracelet d’urgence ou le détecteur de chute, certaines étapes restent inchangées.

Comment se passe la mise en place de la téléassistance ?

Pour l'installation de votre téléassistance il vous suffira de nous contacter, nous définirons ensemble un créneau pour nous retrouver chez la personne à équiper. Si votre lieu d’habitation est éloigné de nos Agences ou Partenaires, le dispositif vous arrivera par la poste et nous vous accompagnerons pour la mise en place par téléphone.

Nous mettrons en place le transmetteur, nous remplirons le contrat ensemble et nous ferons des essais pour valider l’ensemble technique de notre installation en liaison avec notre plateau de téléassistance. Un de nos opérateurs vous confirmera la mise en service de votre équipement et le début de votre abonnement.

Les démarches administrative : l'installation de votre téléassistance

La rédaction du contrat est une étape essentielle et indispensable des démarches administratives de l'installation de votre téléassistance car elle vous permet de vous garantir un suivi de votre dossier sans obstacles.

Elle comporte la mise à jour des intervenants et de leur numéro de téléphone. C’est également le moment pour définir votre réseau de proximité, c'est à dire les personnes proches qui pourront vous venir en aide en cas d’appel d’urgence ou de nécessité.

Vous aurez également, selon votre lieu d'habitation, la possibilité d'intégrer notre "Assistance Humaine sur site" si votre réseau de proximité est inexistant.

L'installation de votre matériel de téléassistance

Pour répondre à vos besoins, vos interrogations, vous conseiller et vous accompagner dans la souscription de votre abonnement de Téléassistance, la mise en place et les essais du bon fonctionnement de votre dispositif, rien de mieux de nous rencontrer. Que ce soit en présentielle ou par téléphone, nous sommes là pour vous aider et vous rassurer durant l’installation de votre matériel de téléassistance.

Pour commencer, vous devez installer le boîtier transmetteur suivant votre installation téléphonique à domicile. Le boitier transmetteur est indispensable car il réceptionne vos appels d’urgence envoyé par votre médaillon de téléassistance (aussi appelé « déclencheur »). Cela ne prend pas plus de quelques minutes.

  • Si vous n’avez pas de ligne téléphonique il suffira tout simplement d’avoir une prise électrique pour l’offre GSM.
  • Si vous avez une ligne téléphonique (RTC, box) nous brancherons le transmetteur à cette ligne téléphonique ainsi qu'a une prise éléctrique.

Nos dispositifs de téléassistance, le médaillon de téléassistance ou le détecteur de chute, ne requièrent en eux seuls aucune installation : il vous suffit de le porter autour de votre cou ou à votre poignet. Fonctionnant à piles pour une présence 24h/24 et 7J/7 il n’y aura aucune nécessité de l’enlever.

Puis, enfin, sonne l'heure de l'essai en déclenchant une alerte avec votre dispositif afin de garantir le bon fonctionnement de votre matériel de téléassistance.

Un appui sur le médaillon, la formation utilisateur

Après l’appui sur le médaillon, notre plateau de téléassistance va nous répondre par le transmetteur et ils vont pouvoir avoir leur premier échange ensemble. Celui-ci rassurera tout le monde et souvent, un sourire apparait et une certaine sérénité se fait ressentir.

Le deuxième essai valide l’acceptation du dispositif et la partie est gagnée. Rien de dramatique ou de stigmatisant pour le bénéficiaire, ils prennent consciences du bienfait du dispositif. L'installation de votre téléassistance est alors terminée.