Skip to main content

Téléassistance personnes âgées

06 28 77 41 06

L'appel en détresse est lancé, vous ne répondez pas au centre d'appel

Téléassistance à domicile : L'appel en détresse est lancé, vous ne répondez pas au centre d'appel

Si vous chutez à domicile et que vous êtes seul, pensez tout de suite à votre médaillon ! Appuyez dessus pour nous signaler que vous avez besoin que nous appelions votre réseau de proximité ou l’Assistance Humaine sur Site (intervenant), même si vous pensez pouvoir vous relever seule, si vous ne répondez pas, un appel téléphonique sera lancé.

Lors du contre-appel avec le plateau de téléassistance par interphonie, dites-nous ce qui se passe et nous déclencherons la formule de secours choisis lors de la signature du contrat. Si vous ne répondez pas par interphonie ni par téléphone, nous déclenchons également les secours.

Si vous ne répondez pas au centre d'appel, que se passe t'il ?

Il est possible que vous ne puissiez pas répondre, en cas de perte de connaissance, malaise, étouffement, ou que vous soyez trop loin de votre boitier. Dans ces cas-là, la levée de doute est la première étape.

Notre centre d’appel en ne recevant aucune réponse de votre part après une détection de chute, ou de pression sur le médaillon de téléassistance, appelle alors sur votre téléphone fixe ou téléphone portable.

teleassistance Notre centre d’appel de téléassistance appelle alors sur votre téléphone fixe ou téléphone portable.Notre centre d’appel de téléassistance vous appelle sur votre téléphone fixe ou téléphone portable.

Si aucune réponse persiste il y aura alors une intervention, de votre entourage ou de nos intervenants sur site.

Selon le Figaro si la chute a lieu dans un lieu non chauffé ou sur un carrelage, la victime peut risquer de se retrouver en hypothermie. L’immobilisation prolongée à la suite de la chute qu’il soit proposé ou non une intervention chirurgicale peut entraîner une phlébite, voire une embolie pulmonaire.

La prise en charge rapide malgré aucune réponse est alors primordiale.

 

Vous ne répondez pas mais vous allez bien

Si vous appuyez sur votre médaillon par inadvertance et que vous n’entendez pas l’alerte rien de grave. Nous appellerons alors votre téléphone fixe ou votre téléphone portable.

Vous allez alors pouvoir nous donner l’information que nous n’avons pas besoin de déclencher d’intervention lors de notre contre-appel par le transmetteur, l’alerte est alors terminée.

Suite à votre chute, vous êtes inconsciente

Si vous êtes inconsciente, nous ne pourrons pas avoir de vos nouvelles lors du contre appel par le transmetteur ni par téléphone, donc l’intervention sera lancée.

Il est impensable pour nous de ne rien faire puisque nous ne savons pas pourquoi vous avez appuyé. Si vous avez des pathologies avec des pertes de connaissance (malaises vagaux, problème de tension ++ ou --), le détecteur de chute vous sera fortement conseillé.

Les autres solutions de teleassistance

En savoir plus :

    • Si je lance un appel en détresse mais que je peux me relever seule?