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Si je lance un appel en détresse mais que je peux me relever seule?

Téléassistance à domicile : Si je lance un appel en détresse mais que je peux me relever seule?

Si vous chutez à domicile et que vous êtes seul, pensez tout de suite à votre médaillon ! Appuyez dessus pour nous signaler que vous avez besoin que nous appelions votre réseau de proximité ou l’Assistance Humaine sur Site (intervenant), même si vous pensez pouvoir vous relever seule.

Lors du contre-appel avec le plateau de téléassistance par interphonie, dites-nous ce qui se passe et nous déclencherons la formule de secours choisis lors de la signature du contrat. Si vous ne répondez pas par interphonie ni par téléphone, nous déclenchons également les secours.

Que se passe t'il si j'appuie par erreur ?

Si vous appuyez sur votre médaillon et que vous arrivez à vous relever malgré tout, pas de problème, notre opérateur va vous parler par le transmetteur, il vous suffira de lui préciser que vous avez réussi à vous relever seul.

Il vous posera la question à savoir, souhaitez-vous que l’on appelle tout de même quelqu’un ? Avez-vous mal quelque part ? après vos échanges et de votre décision, l’appel sera acquitté par notre opérateur.

Dans le cas d’une chute sans douleur, elle peut-être cause de troubles invisibles, nous serons donc particulièrement vigilent lors d’un appel d’urgence même si le bénéficiaire confirme qu’aucune douleur n'est à déclarer sur l'instant de la chute.

D’après Alternative Santé bien que sans gravité apparente, la commotion cérébrale peut entraîner un syndrome post-commotionnel dans les semaines ou les mois qui suivent sa survenue. Celui-ci se caractérise par des maux de tête, des troubles du sommeil ou de la concentration et des changements d’humeur.

Si tout va bien et que je peux me relever seule, aucune procédure n'est entamée

Si vous appuyez par inadvertance sur votre médaillon, pas de soucis. Notre opérateur va rentrer en communication avec vous par le transmetteur. Il vous suffira de lui signaler que c’est une erreur et que tout va bien. Cela nous réconfortera également, une erreur est toujours plus facile à gérer qu’une chute avec des douleurs liées à celle-ci !

Si nous ne vous entendons pas nous répondre, nous ferons sonner votre téléphone fixe et/ou portable. Il vous suffira de nous transmettre l’information que tout va bien et que vous pouvez vous relever seule.

Discution avec les opérateurs via le transmetteur

Lors d’un appel en détresse et que le bénéficiaire n’arrive pas à se relever, nous appellerons votre réseau de proximité ou notre Assistance Humaine sur site (intervenant), selon la formule choisie lors de votre inscription.

Pour rentrer en communication avec un de nos opérateurs par le transmetteur, il est impératif de lancer un appel en détresse en appuyant sur votre médaillon. Notre transmetteur est muni d’un haut-parleur, ce qui va nous permettre de prendre l’appel en charge et d’échanger avec vous sans d’autre manipulation de votre part. Ce sont nos opérateurs qui pourraient mettre fin à cette conversation.

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