Téléassistance personnes âgées

06 28 77 41 06

Quelques informations sur l'emplacement et le code de la boite à clés

Téléassistance à domicile : emplacement et code de la boite à clés

Qu'est-ce qu'une boite à clés ? Il s'agit d'un coffre-fort, avec une serrure protégée par un code. L'installation de la boite à clés se fais à l'extérieur du domicile ce qui permet de conserver en sécurité les clefs de la maison et de favoriser le partage de clés en cas d'intervention ou d'arrivée de la famille.

Proposé à la vente, compté parmis nos produits le boitier peut être vendu seul ou avec pose par nos soins en complément d'une téléassistance. Elle permet une gestion de clé pour les personnes autorisées pour accéder facilement au domicile.

Peut on changer son code confidentiel ?

Il est possible de modifier son code de boite à clés. Il est très important de notifier tout changement de code à l’équipe de téléassistance. Afin de programmer une nouvelle combinaison il vous faudra :

  1. Ouvrir la porte du compartiment
  2. Déplacer le bouton "reset" vers la droite et en avant. Le bouton reste dans cette position.
  3. Composer votre nouvelle combinaison
  4. Remettez le bouton "reset" dans sa position initiale en poussant vers le bas et à gauche
  5. Fermez la porte du compartiment
  6. Brouillez la combinaison pour vérouiller la porte et cacher votre combinaison
  7. Fermez la porte de protection

En cas d’urgence les personnes qui ont le code peuvent ouvrir la porte grâce aux clés de rechange déposées dans la boîte à clés. Il est donc primordial de faire parvenir à votre service de téléassistance toute modification de votre code confidentiel, nous pourrons alors le faire parvenir aux services d'urgence en cas d'intervention.

Ainsi l’accès au domicile est grandement facilité tout en restant sécurisé et peut permettre d’éviter des dégâts tels qu’une porte ou une fenêtre cassées, lors de l'intervention des pompiers et/ou des intervenants.

Comment choisir le code confidentiel de la boite à clés ?

Bien choisir son code confidentiel est primordial et nécessaire afin de garantir une protection des plus maximal. Le code ne doit être communiqué qu'aux services de téléassistance et au réseau de proximité (amis, famille). Le code confidentiel de la boite à clés est à 4 chiffres.

Il est primordial qu'en cas de toute modification de son code ou de l'emplacement de celle ci, les nouvelles informations nous soit transmises au service afin d'apporter les modifications à votre contrat de téléassistance nécessaires à votre sécurité.

Quel est l'emplacement idéal pour mon équipement complémentaire ?

Quelles soient sous le paillasson, derrière un peu de fleurs, les clefs de la maison ont toujours eu leur cachette ! Notre dispositif complémentaire de la boite à clés est un moyen simple et sécurisé de conserver ses clefs à l’abri en toute sécurité.

Elle vous permet ainsi de garantir l’accès à la maison à votre entourage, aux services à domicile, aux intervenants médicaux ou encore les secours d'intervenir sans casse à votre domicile en cas d'urgence.

L'achat de la boite à clés seule est de 49,00 TTC. Suivant votre localisation nous pouvons vous proposer également la formule achat et mise en place par nos soins pour 90,00 TTC.

L'accés à votre boite à clefs dépend de l'emplacement que vous lui choissisez. Nous conseillons de la placer dans un endroit a l'abris de regard exterieur pour les habitants d'une maison pour plus de sécurité et l'emplacement idéal et sécurisé.

Les autres solutions de teleassistanceEn savoir plus :