Que contient mon contrat de téléassistance ?
Un contrat de téléassistance peut comporter plusieurs éléments à prendre en compte avant de souscrire à un abonnement.
Nous y comptons par exemple les garanties matérielles et financières et les options complémentaires proposées, le respect de la vie privée et enfin la procédure de résiliation en cas d'hospitalisation, de décès ou d'entrée en maison de retraite du bénéficiaire.
Le choix de son abonnement et de son contrat de téléassistance est primordial afin de garantir une protection optimale pour son bénéficiaire et une sérénité pour les proches de celui-ci.
Il est indispensable de choisir le dispositif convenant au moins a toute situation, de bien choisir ses options et de prendre connaissance de toutes les petites lignes du dit contrat. Nous avons essayé de répertorier le plus d'informations possible afin de vous aider dans cette décision.
La confidentialité et le respect de la vie privée est notre priorité !
Les informations contenues dans le contrat d’abonnement sont protégées par la loi du 6 Janvier 1978 relative à l’information, aux fichiers et aux libertés qui prévoit en particulier un droit d’accès et de rectification au profit des adhérents.
Toute information portée à la connaissance du plateau de téléassistance par les abonnés ne sera utilisée que par celui-ci et exclusivement en exécution du présent contrat signé. La confidentialité et le respect de la vie privée est de mise.
Vous retrouverez toutes les conditions générales d’abonnement dans le contrat de téléassistance signé.
Les garanties matérielles et financières que nous proposons compris dans votre contrat de téléassistance
Nous comptons dans notre contrat de téléassistance des garanties matérielles et financières.
Concernant les garanties matérielles, chaque appareil fait l’objet de bon test de fonctionnement cela avant l’installation puis pendant toute la durée de son utilisation ;
- Tous les 5 ou 7 Jours : Chaque transmetteur émet un autotest de vérification vers notre plateau de téléassistance (transparent pour l’abonné).
- Tous les jours : Les opérateurs vérifient les défauts d’alimentation des dispositifs d’alarme.
- Tous les 3 mois : Si pendant 3 mois aucune alarme n’a été déclenchée par l’abonné, l’opérateur le contacte afin de faire un essai de vérification.
Puis vient les garanties financières, ou nous restons à votre écoute pour le financement de votre téléassistance. La possibilité d’un prélèvement mensuel peut être une facilité de suivi de vos échéances. Nous avons l’Agrément « Service à la Personne » ce qui vous permettra de déduire 50% de la facture annuelle sur vos impôts ou un crédit d’impôts si vous êtes non imposables.