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Téléassistance personnes âgées

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Concernant la liste de contact à appeler aprés un appel en détresse

Téléassistance à domicile : Quel contact appeler aprés un appel en détresse ?

La détermination de la liste de contact à prévenir en cas de pression sur mon médaillon , réseau de proximité ou intervenants, est définie lors de la rédaction du contrat.

Pour une protection optimale des bénéficiaires porteur d’un médaillon, lors d’une chute ou malaises, angoisses etc.., si vous êtes dans l’incapacité de vous relever seul vous devez appuyer sur celui-ci pour lancer un appel en détresse, notre opérateur va alors rentrer en communication avec vous par le transmetteur qui est muni d’un haut-parleur.

Vous allez pouvoir échanger avec lui et lui expliquer ce qui vous arrive. Selon votre réponse, nous mettrons en place les secours que vous avez choisi.

Qui et combien de personnes sont appelées si j’appuie sur mon médaillon ?

Si la situation l’exige les personnes définies lors de la rédaction et de la signature du contrat, votre réseau de proximité sera appelé. Si personne ne répond ou ne peut se déplacer, nous appellerons les pompiers.

Si vous avez opté pour la formule avec notre Assistance Humaine sur Site (intervenant), nous appellerons celui-ci pour qu’il vienne faire un levée de doute et vous portez secours.

Concernant la liste de contact à appeler aprés un appel en détresse La famille, les amis, les voisins, la liste de contact est établie au mieux pour vous protéger

Déterminons combien de personnes peuvent apparaitre sur votre liste de contact d'urgence

Dans ce cas, le but est de perdre le moins de temps possible et de proposer une liste de personnes de proximité la plus aboutie. Quelque fois une minute peut sauver une vie.

La liste de contact doit contenir des personnes proches et disponibles au maximum. A vous d’établir celle-ci la plus judicieuse possible.

En moyenne, nous avons 5 contacts mais nous pouvons en prendre plus ou moins, selon la disponibilité et la rapidité d’action de ce réseau.

Qui est prévenu après mon appel en détresse ?

Lors d’un appel en détresse, déclenché par une pression sur le médaillon de notre bénéficiaire, nous allons tout d’abord rentrer en communication avec lui par l’interphonie de notre transmetteur.

Si nous n’avons pas de réponse de sa part, nous pratiquons un contre appel par le biais de sa ligne téléphonique ou de son portable puis suivant la formule choisie lors de la rédaction du contrat, plusieurs scenarios sont possibles.

Après la levée de doute, notre opérateur en téléassistance mettra tout en œuvre pour qu’une personne vienne à son secours. Si vous avez opté pour l’appel au réseau de proximité (famille, voisins, amis et pompiers), les appels seront effectués, les pompiers seront prévenus si personnes ne peut se déplacer.

Il est judicieux d’avoir une liste de personnes à appeler qui ne soit pas trop éloignés de chez eux pour une rapidité d’action et une certaine disponibilité.

Si vous avez opté pour le déplacement de notre Assistance Humaine sur Site, nous appellerons notre intervenant pour un passage à votre domicile.

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