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Téléassistance personnes âgées

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Concernant la rapidité et la porté du signal de l'appel en détresse

Téléassistance à domicile : rapidité et la porté du signal de l'appel en détresse

Pour une protection optimale des bénéficiaires porteur d’un médaillon, lors d’une chute ou malaises, angoisses etc.., si vous êtes dans l’incapacité de vous relever seul vous devez appuyer sur celui-ci pour lancer un signal d'appel en détresse.

Vous verrez une petite lumière s’allumer sur votre médaillon et vous entendrez une réaction du transmetteur (un bip ou un message vous certifiant que votre transmetteur émet une alarme).

Après réception de votre appel en détresse, notre opérateur va rentrer en communication avec vous par le transmetteur qui est muni d’un haut-parleur.

Quel est la rapidité et la portée du signal lors d'un appel en détresse ?

Pour une prise en charge rapide de votre détresse par notre plateau de téléassistance, un signal doit être émis. Concernant le médaillon ou le bracelet, il vous suffira d’appuyer sur ce déclencheur.

Pour le détecteur de chute, vous pouvez également transmettre un signal en appuyant dessus si besoin, mais nous pourrions également recevoir un signal de votre déclencheur si vous chutez lourdement au sol. Dans tous les cas, votre appel en détresse sera traité.

Quel est la rapidité d'envoi de mon appel en détresse ?

Le signal, lors d’un appel en détresse est instantanément envoyé par le biais du transmetteur au plateau de téléassistance qui traitera votre appel. La prise en charge de votre signal par le centre d’appel se doit d’être la plus rapide afin de vous porter secours et de lancer une intervention aussitôt que le bénéficiaire confirme être en difficulté afin d’éviter toute dégradation de l’état de santé.

Quel est la portée du signal du médaillon?

Pour favoriser votre maintien à domicile, la portée du signal du médaillon est de 80 à 100 mètres. Lors de la mise en place nous pourrons, ensemble, définir le périmètre de sécurité autour de la maison (jardin, fil à linge, boite aux lettres, garage) ce qui vous permettra de vous savoir également en sécurité à l’extérieur de votre domicile.

Pour exemple, si vous êtes au portail de votre jardin et que vous chutez à la boite aux lettres, en exerçant une pression sur le médaillon, ou si vous êtes équipé d’un détecteur de chute et que celui-ci enregistre une chute, l’alerte sera lancée et nous vous parlerons dans le transmetteur qui se trouve dans votre maison.

Si nous ne vous entendons pas car vous êtes trop loin de celui-ci, nous ferons sonner votre téléphone fixe et/ou portable. Si nous n’avons, là non plus, aucune réponse de votre part, nous appellerons votre réseau de proximité ou notre intervenant, selon la formule choisie lors de votre adhésion.

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