Que se passe t'il après un appui sur le médaillon ou une détection de chute ?
Pour une protection optimale des bénéficiaires porteur d’un médaillon, lors d’une chute ou malaises, angoisses etc.., si vous êtes dans l’incapacité de vous relever seul vous devez appuyer sur celui-ci pour lancer un appel en détresse. Vous verrez une petite lumière s’allumer sur votre médaillon et vous entendrez une réaction du transmetteur (un bip ou un message vous certifiant que votre transmetteur émet une alarme).
Après réception de votre appel en détresse, notre opérateur va rentrer en communication avec vous par le transmetteur qui est muni d’un haut-parleur. Vous allez pouvoir échanger avec lui et lui expliquer ce qui vous arrive. Selon votre réponse, nous mettrons en place les secours que vous avez choisi.
S’il n’y a pas de réponse non plus de votre part, nous déclenchons l’intervention
Si nous ne vous entendons pas, nous ferons alors sonner votre téléphone fixe et/ou portable pour vous donner la possibilité de nous dire quelque chose. S’il n’y a pas de réponse non plus de votre part, nous déclenchons l’intervention. Il est fortement conseillé de ne pas quitter votre médaillon car, dans la majorité des cas, ces chutes ne sont ni voulues ni souhaitées mais reste imprévisibles.
Les chutes peuvent provoquer le syndrome postchute qui selon le Campus Cerimes se définit par l’apparition, dans les jours suivant une chute chez une personne âgée, d’une diminution des activités et de l’autonomie physique .