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Téléassistance personnes âgées

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Le fonctionnement des dispositifs lors de mon appel en détresse

Le fonctionnement des dispositifs lors de mon appel en détresse

Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner pour la mise en place du maintien à domicile d’une personne en perte d’autonomie ou en rééducation en lui garantissant une protection maximale 24h/7j après un appel en détresse. Le fonctionnement des dispositifs est étudié pour répondre avec facilité à une situation de détresse.

Si vous êtes inquiets concernant une personne qui risque de chuter régulièrement et qui peine à se relever seule, le médaillon peut être la solution. Une chute accidentelle est si vite arrivée suite à une perte d’équilibre, un étourdissement. Le traumatisme est tel qu’après une chute, le syndrome post-chute se fait ressentir, la personne a peur de tomber au quotidien et n’ose plus avoir d’activité dans son lieu de vie. Cela peut provoquer des séquelles graves telle qu’une perte de masse musculaire, des angoisses persistantes ne se sentant plus aussi forte sur ses jambes qu’avant.

Alors ne pourquoi pas avoir le bon réflexe en s’équipant d’une téléassistance en prévention des chutes, cela ne sera que bénéfique. Afin d’éviter des troubles de la marche provoquant une angoisse et une crainte de chuter, des hospitalisations, un fémur cassé, des traumatismes persistants, le médaillon se propose en bracelet ou collier et doit être porté en permanence. Lors d’une chute, il vous suffira d’appuyer sur le médaillon.

Que se passe t'il après un appui sur le médaillon ou une détection de chute ?

Pour une protection optimale des bénéficiaires porteur d’un médaillon, lors d’une chute ou malaises, angoisses etc.., si vous êtes dans l’incapacité de vous relever seul vous devez appuyer sur celui-ci pour lancer un appel en détresse. Vous verrez une petite lumière s’allumer sur votre médaillon et vous entendrez une réaction du transmetteur (un bip ou un message vous certifiant que votre transmetteur émet une alarme).

Après réception de votre appel en détresse, notre opérateur va rentrer en communication avec vous par le transmetteur qui est muni d’un haut-parleur. Vous allez pouvoir échanger avec lui et lui expliquer ce qui vous arrive. Selon votre réponse, nous mettrons en place les secours que vous avez choisi.

 

teleassistance : Que se passe t'il après un appui sur le médaillon ou une détection de chute ?S’il n’y a pas de réponse non plus de votre part, nous déclenchons l’intervention

Si nous ne vous entendons pas, nous ferons alors sonner votre téléphone fixe et/ou portable pour vous donner la possibilité de nous dire quelque chose. S’il n’y a pas de réponse non plus de votre part, nous déclenchons l’intervention. Il est fortement conseillé de ne pas quitter votre médaillon car, dans la majorité des cas, ces chutes ne sont ni voulues ni souhaitées mais reste imprévisibles.

Les chutes peuvent provoquer le syndrome postchute qui selon le Campus Cerimes se définit par l’apparition, dans les jours suivant une chute chez une personne âgée, d’une diminution des activités et de l’autonomie physique .

 

Quelle est la rapidité et la portée du signal de mon appel en détresse ?

Pour une prise en charge rapide de votre détresse par notre plateau de téléassistance, un signal doit être émis. Concernant le médaillon ou le bracelet, il vous suffira d’appuyer sur ce déclencheur. Le signal d'alerte est transmis instantanement à notre plateau de téléassistance. Les déclencheurs ont une portée de 80 à 100 mètres.

Concernant le détecteur de chute, vous pouvez également transmettre un signal en appuyant dessus si besoin, mais nous pourrions également recevoir un signal de votre détecteur de chute si vous chutez lourdement au sol. Dans tous les cas, votre appel en détresse sera traité.

Qui et combien de personnes sont appelées si j'appuie sur mon médaillon ?

Si la situation l’exige les personnes définies lors de la rédaction et de la signature du contrat, votre réseau de proximité sera appelé. Si personne ne répond ou ne peut se déplacer, nous appellerons les pompiers.

Si vous avez opté pour la formule avec notre Assistance Humaine sur Site (intervenant), nous appellerons celui-ci pour qu’il vienne faire un levée de doute et vous portez secours.

Quelle est la rapidité d'intervention après la récéption de mon appel en détresse ?

La prise en compte de votre appel en détresse est rapide. Dès que notre opérateur, au plateau de téléassistance, reçoit votre appel en détresse, celui-ci sera traité. Ensuite il mettra tout en œuvre pour contacter votre réseau de proximité (d’où l’intérêt d’avoir une liste personnes à proximité de votre domicile) ou notre Assistance Humaine sur Site qui sera là dans les meilleurs délais.

Si les pompiers sont appelés suite à une chute grave ou une détresse vitale, ils arriveront rapidement.

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