Skip to main content

Téléassistance personnes âgées

06 28 77 41 06

Quelle est la rapidité d'intervention aprés réception de l'alerte ?

Téléassistance à domicile : rapidité d'intervention aprés réception de l'alerte

La rapidité d'intervention par la liste de contact à prévenir en cas de pression sur mon médaillon , réseau de proximité ou par les intervenants, se doit d'être la plus efficace possible.

Pour une protection optimale des bénéficiaires porteur d’un médaillon, lors d’une chute ou malaises, angoisses etc.., si vous êtes dans l’incapacité de vous relever seul vous devez appuyer sur celui-ci pour lancer un appel en détresse.

Notre opérateur va alors rentrer en communication avec vous par le transmetteur qui est muni d’un haut-parleur.

Vous allez pouvoir échanger avec lui et lui expliquer ce qui vous arrive. Selon votre réponse, nous mettrons en place les secours que vous avez choisi.

En combien de temps me vient-on en aide aprés mon appui sur le médaillon ?

La prise en compte de votre appel en détresse est rapide. Dès que notre opérateur, au plateau de téléassistance, reçoit votre appel en détresse, celui-ci sera traité, avec une rapidité d'intervention à distance.

Ensuite il mettra tout en œuvre pour contacter votre réseau de proximité (d’où l’intérêt d’avoir une liste personnes à proximité de votre domicile) ou notre Assistance Humaine sur Site qui sera là dans les meilleurs délais. Si les pompiers sont appelés suite à une chute grave ou une détresse vitale, ils arriveront rapidement.

teleassistance : nous mettons tout en oeuvre pour une intervention rapideNous mettons tout en oeuvre pour une intervention la plus rapide possible

La rapidité d'intervention par les pompiers

Lors d’une détresse vitale, et grâce à leur sirène d’urgence, ils peuvent obtenir une rapidité d'intervention sur place pour vous venir en aide plus facilement que votre réseau de proximité. Dans ce cas, une boite à clés est nécessaire, nous leur transmettrons le code de celle-ci pour qu’ils puissent rentrer sans rien casser.

Le fait que les pompiers cassent un volet et une fenêtre, la porte d’entrée amplifie le traumatisme des personnes secourues, sans parler des démarches à faire ensuite auprès de votre assurance pour réparation. Une boite à clés reste la solution la plus adaptée pour des secours rapides et sans fracas.

La rapidité d'intervention par les intervenants?

Si vous avez opté sur un réseau de proximité que vous avez définie lors de la rédaction du contrat, plus vite quelqu’un sera à vos côtés lors d’une chute, plus la rapidité d'intervention sera présente, vous serez alors réconforté et pris en charge.

Notre Assistance Humaine sur site sera à vos côtés le plus rapidement possible. Il tiendra au courant notre plateau de téléassistance pour que nous puissions appeler la famille et leur transmettre les informations de l’intervention.

Les autres solutions de teleassistanceEn savoir plus :

Retour en haut